Les copains

Les copains
Jaqui, Inés, Luly, Diego, Tania, Marisol, Ulla, Mario, Carmen y Paola

27 de marzo de 2011

DEVOIR pour le 1er avril

Ecrire une lettre de candidature pour l'annonce suivante: http://www.cadremploi.fr/emploi/detail_offre?offreId=01101074510 pour celles qui étaient absentes vendredi dernier, nous avons fait les pages 11 et 12, et vous devez aussi faire les exercices 1, 2, 3 et 4 page 11.

18 de marzo de 2011

Un Regard à la Classe - "El serrucho"


Notre cher Inecita parle couramment le français..... c'est

une belle explication sur "el serrucho"


(A Tanya ... nous vous remercions les references visuelles!!)

JOURNAL en français facile

Bonsoir à toutes et tous,
voici le lien de RFI, le journal en français facile:

http://www.rfi.fr/lffr/statiques/accueil_apprendre.asp

17 de marzo de 2011

La Rochelle : La chasse aux jobs d'été est ouverte

La r echerche d'un job d'été motive de 16 à 50 ans. Mardi dernier, 856 postes saisonniers étaient à pourvoir à la Maison de l'emploi du bassin de La Rochelle.

46 employeurs s'étaient engagés à recevoir pendant quatre heures des candidats à l'embauche au forum des Pertuis. photo xavier léoty

À quoi sait-on que la saison touristique est sur le point de démarrer ? Non pas au retour du soleil, aux robes plus courtes ou couvertures des magazines qui anticipent le port du « maillot qu'il vous faut ». La saison débute avec le recrutement de centaines de salariés, indispensables pour assurer le service, l'animation, la propreté ou la surveillance de vos vacances.
Mardi après-midi, la Maison de l'emploi du bassin de La Rochelle avait organisé la quatrième édition de « Votre emploi pour la saison ». 46 employeurs s'étaient déplacés pour rencontrer les candidats, futurs saisonniers, de 13 h 30 à 17 h 30.
Au total, 850 postes étaient à pourvoir, notamment dans les domaines de la restauration, de l'hôtellerie et de l'animation.
Première approche
Benoît, la vingtaine, a trouvé son premier emploi au cours d'un forum de ce type, il y a quelques années. « Ce n'est pas facile, la première fois, de se présenter en cinq minutes avec son curriculum vitae. »
Aujourd'hui, il accompagne sa petite amie Cindy, âgée de 18 ans, plutôt nerveuse. « Je suis venu pour la motiver, la soutenir parce qu'elle a un peu peur », insiste Benoît.
« Ce job d'été sera mon premier emploi, je n'ai pas d'expérience, alors j'espère au moins décrocher un second entretien », avoue la jeune fille.
Pour la majorité de ces demandeurs d'emplois saisonniers, c'est le scénario prévu par les employeurs. Une bonne première impression amènera un second rendez-vous, sur le lieu de travail, puis une période d'essai avant l'embauche.
Ces rencontres lors des forums permettent donc une première approche, dans les deux sens. « Le candidat découvre l'entreprise, ses besoins et ce qu'elle attend de lui. À l'inverse, nous découvrons les motivations et la personnalité du candidat », explique un recruteur.
La saison arrive vite
« La saison touristique rochelaise est susceptible de durer six mois pour certains saisonniers. Il est important pour les entreprises de connaître l'état de leurs effectifs dès le mois d'avril », précise Stéphanie Holmiere, responsable de la manifestation de la Maison de l'emploi.
Il n'y a pas que les jeunes qui cherchent un boulot d'été. Des chômeurs de longue durée tentent aussi leur chance auprès des recruteurs. Michel, 50 ans, n'abandonne pas, malgré les refus polis.
« Je suis très motivé et déterminé. Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas droit aux mêmes entretiens que les autres. Je cherche du travail depuis longtemps, toutes les opportunités sont à saisir », explique cet ancien cuistot.
En été, il reste des emplois de services à dégoter. À condition de s'y prendre en avance.
 




Bon jour mes chers amis!
Je me suis regristré déjà. Le blog est très symphatique!
Je vous inviterai demain a les activités de la semaine de la francophonie à L'Alianze Francaise et autres organizations pour voir quelque films du cinéma, manger les repas francaise el des autres activités culturelles jusquá le mars 20.
Au revoir!
Carmen

12 de marzo de 2011

Films français

Je laisse quelques titres de films français par s'il leur est intéressant de pratiquer la langue


La jeune fille et les loups 
Synopsis: Au sortir de la Grande Guerre, Angèle, 20 ans, est déterminée à devenir la première femme vétérinaire. A travers son destin aventureux, elle sera l'objet d'une rivalité sans merci entre son promis, un industriel visionnaire mais sans scrupule, et un homme simple, retiré dans la montagne, près des loups et loin de la folie des hommes. Angèle va exploiter au mieux cette rivalité pour atteindre son véritable objectif : sauver les loups.






5 x 2  Cinq fois deux
Synopsis: Le film présente cinq moments de la vie d'un couple : le divorce ; une soirée ; la naissance de leur enfant ; le marriage ; la rencontre. Ces cinq moments sont présentés dans l'ordre inverse de la chronologie de la vie et ne livrent que quelques pistes d'interprétations sur l'histoire de ce couple.

 

Il  y a longtemps que je t'aime

Synopsis: Pendant 15 années, Juliette n'a eu aucun lien avec sa famille qui l'avait rejetée.
Alors que la vie les a violemment séparées, elle retrouve sa jeune soeur, Léa, qui l'accueille chez elle, auprès de son mari Luc, du père de celui-ci et de leurs fillettes.

Indochine
Synopsis : Dans l'Indochine des années trente, Eliane Devries dirige avec son père Emile une plantation d'arbres à caoutchouc. Elle a adopté Camille, une princesse annamite orpheline. Toutes les deux ne vont pas tarder à tomber amoureuses de Jean-Baptiste, un jeune officier de la marine. Au même moment, sur fond de nationalisme ambiant, sont perpétrés les premiers attentats contre les Français...

Passé composé, Imparfait, Plus-que-parfait

http://insuf-fle.hautetfort.com/media/00/01/358163301.pdf


http://fis.ucalgary.ca/Elohka/oiseau_de_feu.htm
 http://fran-lang.vaniercollege.qc.ca/docpedago/Exer/pqpimppc/netquiz.htm

11 de marzo de 2011

Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine, reine de France

Marie-Antoinette

La tour Eiffel

La première femme qui fit l’ascension des 1665 marches de la tour Eiffel, en 1889, fut une certaine Madame Sommer, de Paris.

-      Sur le registre ouvert au public durant la première exposition universelle, on lut d’amusants commentaires: «Pour une fois, je suis au-dessus de mon colonel», signe un caporal du 24e R.I. «Plus je vois la tour Eiffel, plus je reconnais l’inutilité décourageante des hauts talons», écrit Bloumette, piqueuse de bottines. «Du haut de cette tourelle, je vois le dos de l’hirondelle» (Adam Louis).

-      En 1912, un tailleur de Longjumeau expérimenta, à partir du premier étage de la tour, un costume d’homme-oiseau doté de voiles en caoutchouc et de courroies de cuir. En s’écrasant sur le sol, il fit un trou de 37 cm.

-      Pour le 85e anniversaire de la tour Eiffel, une éléphante du cirque Bouglione en grimpa les marches jusqu’à ce même premier étage. A pattes.

-      Parmi les nombreux suicidaires qui ont enjambé ses rambardes, les annales retiennent un miracle. Le cas d’une chanceuse anonyme, que la presse baptisa Christiane. Le 6 novembre 1964, elle atterrit, après un saut de 57 mètres, sur le toit d’une Dauphine qui amortit le choc, ce qui lui sauva la vie…